Uaautres 406Uaautres actu mediat liveUaautres 406

 

 

Utile aux Autres

catastrophes ⚓naturelles⚓ qui vont détruire l'humanité

DOCUMENTAIRE FRANÇAIS 2019.
Rien ni personne n’est épargné quand la nature reprend ses droits. Elle est aveugle à toute forme de vie, y compris la sienne. Au moment où la terre gronde et se soulève, l’homme est souvent démuni face à sa puissance. Et ce n’est pas près de s’arrêter.

Une myriade de catastrophes naturelles menace notre planète. Créée tantôt par la présence humaine, tantôt par la Nature. Des inondations, des séismes, des tsunamis peuvent encore frapper… comme nous le montre le film « The Wave » dans lequel la survie d’un village dépend d’un Fjord qui menace de s’écrouler en Norvège. Espérons que l’humanité survive dans cette fiction qui frôle le réel à chaque plan !
1. Le réchauffement climatique et la menace de la montée des mers
Le réchauffement climatique est un phénomène qui prend racine dans l’augmentation des températures océaniques et atmosphériques. Vous en avez forcément entendu parler… Les conséquences sont multiples : la fonte des pôles, la montée du niveau des mers et des océans, la multiplication des inondations voire de la disparition de certaines villes côtières comme Venise, San Francisco, Tokyo, Amsterdam, etc.
Il est probable que cette catastrophe engage la destruction partielle de la faune et de la flore à la suite des variations de températures, de l’acidification des océans et de la désertification.
2. Le séisme du siècle, le « Big One », qui va rayer la Californie de la carte du Monde
Les scientifiques prévoient « pour bientôt » un tremblement de terre géant, d’une magnitude de 8 sur l’échelle de Richter, sur la côte ouest des États-Unis, le long de la faille de San Andreas. Ce séisme attendu a pour nom le « Big One » et pourrait réduire en cendres les villes comme San Francisco et Los Angeles, comme on l’a vu dans les films « 2012 » et « San Andreas ». Les scientifiques estiment à 7% de chances que cet important tremblement de terre puisse avoir lieu d’ici une trentaine d’années. La faille géologique de San Andreas parcourt la Californie sur plus de 1 300 kilomètres et provient de la jonction entre les plaques tectoniques du Pacifique et de l’Amérique. "

humanité Big One nature catastrophes naturelles terre planète

  • 2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Commentaires

  • MoiFr
    FAUT-IL CRAINDRE LA FIN DU MONDE ?
    Matthieu 24​:​3
    Alors qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples vinrent lui demander en privé :
    « Dis-​nous : quand ces choses auront-​elles lieu, et quel sera le signe de ta présence*a et de la période finale du monde*
    Faut-craindre-fin-du-monde !-?

Ajouter un commentaire

 

by Culture Prime Septembre 2019

uaautres Bienvenue 

|  #Uaautres | VIDEO MOIS  - O%  P  O% C!